Bienvenue sur une route moins fréquentée.

Là où beaucoup de Land Rovers et de voyageurs sont passés. Là où des hommes et des femmes, captivés par l’amour de Christ, abordent avec courage un voyage qui commence par un murmure: “Qui ira pour nous?” Cette route peut vous amener loin du familier et du confort. Il s’agit d’une sortie de l’autoroute du rêve canadien, un détour de la carrière et du gain personnel, un chemin si étrange que vous vous sentirez parfois perdu ou inadéquat. Pourtant, c’est un voyage magnifique et d’une valeur inestimable – cette vie de foi simple et de conviction courageuse, offerte et dépensée pour la gloire de Dieu en Afrique.
Voulez-vous vous joindre à nous?

Comment puis-je servir?

L’AIM envoie des individus et des familles pour servir de différentes manières. Des assignations spécifiques vous offrent la possibilité de vous impliquer dans des ministères correspondant à vos dons particuliers afin de répondre à un besoin. Les ministères d’équipe rassemblent des équipes de petite et moyenne taille avec un objectif particulier. Souvent, les coéquipiers sont envoyés ensemble dans le but de servir ensemble en Afrique. La plupart des options de servir avec l’AIM sont offertes à court terme ou à long terme.

Opportunités à Long Terme

Les opportunités à long terme peuvent durer pour une année ou pour une carrière entière. Ils nécessitent plus d’engagement, vous mènent plus loin et laissent un plus grand impact – sur vous et aussi sur les personnes que vous servez. L’AIM offre des centaines d’opportunités pour servir le Seigneur. – Si vous ne voyez pas quelque chose qui vous convient, contactez-nous.

Prêt à explorer servir avec nous?

Maybe you feel God leading you to take a step. Or maybe you just don’t know. Either way, we’d love to join you in the discovery.

Commencez ici

Opportunités à Court Terme

Les opportunités à court terme vous permettent d’enrichir le ministère de ceux qui servent à long-terme. Ces missions jouent également un rôle important pour atteindre les non-atteints et pour susciter la prochaine génération de missionnaires. Si vous avez à cœur la Grande Mission, et si vous souhaitez savoir plus sur votre place dans les missions, une affectation à court terme est un excellent point de départ. Les opportunités durent de deux semaines à un an.

Placements individuels au ministère

En plus des équipes et des programmes à court terme, les missionnaires à court terme peuvent également servir dans des stages individuels auprès de missionnaires à long terme de/l’AIM ou des partenaires africains. Les missions individuelles à court terme sont conçues pour allier vos dons et intérêts à un besoin spécifique en Afrique. Certains domaines de service comprennent: enseignement de l’anglais comme langue seconde, agriculture, éducation, construction, parent(s) gardien(s), soutien technique, jeunesse et sports, santé, administration et arts. Contactez-nous afin d’apprendre plus sur les placements individuels.

Des stages

Si votre programme d’études vous demande d’effectuer un stage, l’AIM vous offre l’occasion d’associer les exigences de vos cours avec une expérience sur le terrain de la vie de missionnaire. Vous pourriez compléter votre stage en théologie, TESOL, administration des affaires ou études interculturelles, entre autres. Une fois que nous connaissons les exigences de votre programme, nous pouvons vous jumeler avec un ministère dans lequel vous seriez encadré par un missionnaire expérimenté ou un travailleur national. Contactez-nous pour explorer les possibilités de faire un stage.

Appelé à un ministère à long terme mais manque de formation ou d’expérience pour la tâche?

Découvrez TIMO, un programme de formation aux missions unique en son genre.

Né du désir de la Mission à l’intérieur de l’Afrique d’atteindre les peuples non- évangélisés de l’Afrique, TIMO (Training In Ministry Outreach/Formation aux ministères d’évangélisation) est un programme de formation de 2-3 ans conçu pour équiper les hommes et les femmes pour servir à long terme.
TIMO conduit des équipes de 3 à 12 nouveaux missionnaires dans des endroits où ils pourront vivre parmi des peuples africains non-atteints. Sous la direction d’un chef d’équipe expérimenté et, parfois, en travaillant avec des partenaires en provenance d’églises nationales, chaque équipe se propose d’apprendre la langue et la culture de leur peuple hôte, tout en poursuivant le programme d’études spécialisé de TIMO.

Découvrez pourquoi servir maintenant peut être la meilleure chose que vous puissiez faire.

Dans la cinquantaine ou soixantaine et vous vous demandez si les missions sont encore une option?

10 façons de servir avec l’AIM

La Mission à l’Intérieur de l’Afrique offre parmi un large éventail de ministères des centaines d’opportunités.

La plupart des domaines de service offrent des options de service à long terme et à court terme. Explorons ensemble les possibilités.

#1  Rayonnement et Implantation d’Églises

Le rayonnement et l’implantation d’églises sont au cœur de tout ce que nous sommes en tant que mission. Nous avons besoin d’hommes et de femmes dévoués et passio5nés qui désirent atteindre les autres avec la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et qui sont prêts à vivre et à travailler dans des endroits difficiles – à la fois dans des régions rurales éloignées et dans des centres urbains denses. Nous avons besoin de personnes désireuses de travailler dur pour apprendre le langage du cœur et la culture du peuple qui les accueille, et qui aiment développer des relations en cours de route. L’AIM mobilise des équipes à travers notre programme TIMO (Training In Ministry Outreach) de deux ans et à travers des équipes de rayonnement et d’implantation d’églises à plus long terme, souvent composées d’hommes et de femmes qui représentent un certain nombre de disciplines et utilisent leurs compétences variées comme moyens d’atteindre des communautés pour Christ.

#2  Éducation Théologique et Formation de Disciples

 

Il y a un grand besoin d’équiper les dirigeants d’églises, les prédicateurs et les évangélistes africains afin qu’ils puissent bien servir leurs églises et qu’ils atteignent les peuples encore non-évangélisés. Ceci peut se faire grâce à un enseignement biblique et une formation de disciples qui reflètent Christ. L’éducation théologique en Afrique prend de nombreuses formes: institutions aux niveaux universitaire, secondaire et primaire; programmes d’enseignement résidentiel et à distance; écoles de soir, programmes Internet, cours hebdomadaires décentralisés et séminaires périodiques pour la formation continue des diplômés des écoles bibliques.

#3  Accès Créatif / Affaires-Comme-Mission

Dieu ouvre des portes incroyables aux hommes et aux femmes chrétiens pour vivre et travailler dans des pays fermés à la mission traditionnelle. Cependant, ces pays sont ouverts aux entrepreneurs qui peuvent ajouter de la valeur au niveau communautaire en tant que gens d’affaires. Business As Mission (Entrepreneurs en mission) offre aux travailleurs une merveilleuse opportunité de mener une vie chrétienne intentionnelle, tout en dirigeant leurs affaires et en créant des liens dans les communautés où ils travaillent.

#4  Ministère de la diaspora

Atteindre les groupes ethniques les plus difficiles à atteindre en Afrique ne signifie pas toujours un déménagement en Afrique. Aujourd’hui, des millions d’Africains vivent en dehors de l’Afrique, en Amérique du Nord, en Europe et dans le monde – la diaspora africaine. Les équipes missionnaires de l’AIM auprès de la diaspora servent dans des communautés stratégiques où vivent d’importantes populations ethniques africaines, partageant l’espérance du Christ en paroles et en actes. Parce que beaucoup de ces Africains viennent de pays fermés à l’Évangile, le ministère de la diaspora offre une porte ouverte pour servir parmi certains des peuples africains encore non-atteints.

#5  Ministère parmi les jeunes

La recherche a montré que dans le monde entier, 80% des chrétiens ont mis leur confiance en Christ entre 4 et 14 ans – une démographie qui est maintenant connue sous le nom de «Fenêtre 4/14». Sur un continent où près de la moitié de la population tombe dans cette fenêtre, les opportunités pour les ministères auprès des jeunes sont énormes et peuvent avoir un impact énorme sur l’Église actuelle et future. L’AIM a la possibilité de travailler avec les enfants africains à travers l’éducation et une gamme de services et de programmes de rayonnement.

#6  Enseigner dans les Ecoles Nationales

Si vous êtes un enseignant avec un cœur pour les missions et les jeunes, servir dans une école nationale offre la possibilité d’être une lumière pour Jésus-Christ parmi ceux qui représentent l’avenir du continent africain. Les écoles nationales invitent le personnel de l’AIM à enseigner des matières régulières, ainsi que l’éducation religieuse, à un large éventail de niveaux scolaires. Contactez-nous pour voir quelles portes sont présentement ouvertes pour servir dans les écoles nationales.

#7  Agriculture et Développement Communautaire

De nombreuses communautés africaines n’ont pas les nécessités de base comme de l’eau potable, un bon approvisionnement en bois de chauffage ou des légumes nourrissants provenant d’un jardin sain. Si vous avez des compétences en développement communautaire ou en agriculture, AIM a des opportunités pour vous de faire une différence au nom de Jésus. Le personnel de l’AIM travaille pour améliorer les communautés en enseignant des méthodes agricoles améliorées, en trouvant des approvisionnements en eau fiables, et en enseignant la santé communautaire et des méthodes de reboisement.

#8  Ministères Médicaux

Les ministères médicaux de la Mission à l’Intérieur de l’Afrique prennent de nombreuses formes. Cela peut comprendre des cliniques mobiles fournissant des soins médicaux de base dans les communautés isolées ou un travail dans les grands hôpitaux fournissant des chirurgies complexes, des soins de longue durée, de l’éducation et de la prévention. En plus de répondre à des besoins physiques incroyables, les ministères de la médecine de l’AIM jouent un rôle central dans l’ouverture de portes à d’autres ministères et dans le développement de l’église africaine. Il y a des opportunités de former des professionnels africains de la médecine, d’en faire des disciples et de présenter Christ à ceux qui sont sous vos soins.

#9  Services d’Assistance

Les missions nécessitent un effort d’équipe, et de nombreux membres du personnel de l’AIM jouent un rôle vital dans notre ministère en général, grâce aux services de soutien qu’ils fournissent. Certains sont des pilotes, transportant des fournitures dans des pistes d’atterrissage éloignées. D’autres s’assurent que nos ordinateurs et systèmes de communication restent opérationnels. Conseillers, administrateurs, même producteurs de médias, tous sont cruciaux pour la tâche, et une grande partie de ce que nous faisons pour établir des églises centrées sur Christ parmi tous les peuples africains ne serait pas possible sans nos coéquipiers des services de soutien.

#10  Ministère aux Enfants de Missionnaires

La Mission à l’Intérieur de l’Afrique est profondément engagée à fournir un large éventail d’options éducatives de qualité aux enfants de notre équipe missionnaire. Les enseignants, les parents gardiens, les administrateurs d’école, le personnel de soutien et les enseignants de l’équipe MK jouent tous un rôle essentiel dans le ministère d’AIM en s’investissant dans la vie des enfants de nos missionnaires. Si Dieu vous a équipé pour cet aspect unique du ministère, nous aimerions explorer les opportunités avec vous.