Partenariat avec les églises.

Atteindre les non-atteints.

La Grande Mission est une invitation.

Christ est venu chercher et sauver les perdus, et il appelle son église à se joindre à lui. Voici la mission dont Dieu se réjouit : « Ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles » jusqu’aux extrémités de la terre. Et parmi les peuples africains, telle est notre mission. Si vous avez un cœur pour ceux qui ne connaissent pas encore l’Évangile, votre chemin pourrait très bien croiser le nôtre. Nous vous invitons à voyager avec nous dans l’incroyable privilège d’envoyer et d’être des missionnaires.

Servez

Trouvez votre niche parmi une riche gamme d’opportunités pour avoir un ministère.

Donner

Servir de partenaires à travers des partenariats financiers..

Priez

Rejoignez-nous dans le travail sérieux et essentiel qu’est la prière.

Connecter

Connectez-vous avec nous ou posez une question.

La Mission à l’intérieur de l’Afrique (Africa Inland Mission/AIM) est une agence missionnaire chrétienne évangélique qui sert dans plus de 20 pays africains. En accordant la priorité aux peuples non-atteints, notre passion est de voir des églises centrées sur Christ établies et prospères parmi tous les peuples d’Afrique..

Marchez avec nous.

Descendons un sentier très usé et à la périphérie d’un village sculpté dans les collines du Soudan du Sud. Des maisons et des fermes parsèment le paysage. Les toits d’herbe en terrasse se fondent dans la beauté sauvage et naturelle qui les entoure. Des sentiers durs et lissés d’un million de pas – des enfants aux pieds nus qui jouaient ou des mères qui ramassaient du bois de chauffage – semblent serpenter sans but et mener à des endroits sans importance et inconnus de la plupart du monde extérieur. Par contre, pour vous ils pourraient devenir certains des endroits les plus importants au monde. Une à droite, puis une autre à droite, à gauche au champ avec la vache noire, en haut de la colline, et voilà – une cabane ronde construite de terre. Une femme surprise et ravie de votre visite vous fait signe de vous approcher. Venez. Asseyez-vous avec moi, prenez un thé, parlez-moi. Priez pour moi.

Marchez avec nous. Dans la rue animée d’une ville ensoleillée d’Afrique du Nord, une mer de toits plats s’estompe au loin dans la brume matinale, ponctuée par les minarets d’une centaine de mosquées. Les commerçants se préparent pour la journée. Un visage familier vous envoie un sourire et hoche la tête. Vous attendez une moto qui passe et traversez la rue; vous montez sur le trottoir, souriez et serrez la main. “Salaam Alaikum.” « Que la paix soit avec vous. » Comment vont les affaires? Comment va la famille? C’est la conversation des plus banales – des plaisanteries et bavardages – mais c’est une réunion de grande importance, car ce rituel matinal entre vous et le boulanger du quartier renforce une amitié naissante qui pourrait un jour devenir une porte ouverte.

Marchez avec nous et voyez comment l’humble obéissance à l’appel de Dieu peut vous mener à travers un continent de cultures riches et d’une beauté à couper le souffle, et dans la vie de personnes qui aspirent à connaître l’amour de Dieu.

Nous sommes des gens ordinaires.​

Nous quittons notre patrie. Nous levons notre financement. Nous traversons des océans vers des lieux d’incertitude. Nous restons des années, apprenant des langues étrangères et aimant les gens qui pourraient être difficiles à aimer. Oui, des gens ordinaires font ça. Nous nous approchons de ce voyage extraordinaire en tant que personnes qui sont très probablement comme vous. Nous sommes des mamans et des papas, des jeunes célibataires, des retraités. Nous sommes des familles de cols bleus, des bâtisseurs d’entreprises chevronnés, des diplômés d’université fraîchement gradués et des étudiants à la recherche d’une vision pour leur avenir. Nous venons de tous les horizons et de toutes les étapes de la vie. Certains d’entre nous s’attendaient à ce que la mission fasse un jour partie de notre histoire, et certains d’entre nous ont été complètement pris par surprise.

Nous ne sommes pas des superstars, des supers spirituels ou des super humains. Nous arrivons à cette curieuse intersection avec les missions mondiales simplement parce que nous sentons Dieu diriger et que nous partageons son amour profond pour un monde perdu et assoiffé. S’il y a une foi peu ordinaire, un courage inhabituel ou une force atypique, ces qualités peuvent venir plus tard. Ils sont parfois plus un résultat qu’une condition préalable. Servir dans la mission n’est pas particulièrement compliqué. Ce n’est qu’une série d’actes ordinaires qui se déroulent quotidiennement alors que nous pratiquons la vie en communauté, disons la vérité et faisons preuve de compassion. Ce sont des actes pour lesquels les gens ordinaires, enracinés, et demeurant en Christ, sont mieux équipés que vous ne pourriez l’imaginer.

Oui, ça peut être difficile. Vraiment dur. Mais, nous ne prospérons ni ne réussissons en raison de notre propre suffisance. Nous réussissons parce que Christ nous accompagne.

Ce voyage extraordinaire.

Cela nous change. Lorsque nous vivons dans des endroits si éloignés que les étoiles, la nuit, semblent toucher la terre. Ou, lorsque nous devenons si sensibles aux rythmes d’une ville africaine moderne que nous commençons à nous sentir chez nous. En nous rendant suffisamment petits, nous sommes transformés pour embrasser la grandeur de la vaste diversité culturelle de l’Afrique et nous sommes suffisamment ouverts pour nouer des amitiés dans ce monde étrange et riche d’histoires.

Ce qui est extraordinaire, ce n’est pas tant ce que vous verrez, mais comment vous le verrez. Le ministère interculturel offre une vue unique sur l’œuvre rédemptrice de Dieu dans certains des endroits les plus difficiles de la terre. Cela nous aide également à voir un peu plus à travers Ses yeux, et à reformuler ce qui est vraiment important. Alors que nous sommes à la fois rendus humbles et emportés par ces expériences, cette nouvelle perspective inestimable devient l’une de nos récompenses. Et cela reste avec nous durant toute notre vie. L’Afrique n’est pas facile à oublier.

Venez voir par vous-même. Entrez dans ce voyage torride, magnifique, déchirant et réconfortant.​​

Votre voyage commence ici.​

L’appel de Christ est votre invitation. Notre vision et notre travail deviennent une avenue de service. En ce moment, alors que la Mission à l’intérieur de l’Afrique (Africa Inland Mission) redouble d’efforts pour atteindre les peuples non-atteints de l’Afrique, nous sommes reconnaissants que Dieu appelle toujours des hommes et des femmes à s’investir dans l’accomplissement de la Grande Mission. C’est une décision qui ne devrait pas être prise à la légère, ni rejetée trop facilement.

Peut-être que vous sentez que Dieu vous conduit à faire un pas. Ou peut-être que vous ne savez tout simplement pas. Quoi qu’il en soit, nous serions ravis de marcher avec vous dans la découverte de Sa volonté.​