La Mission à l’intérieur de l’Afrique (l’AIM) est une organisation missionnaire qui vit par la foi. En tant que tel, nous comptons sur les dons des individus et des églises pour financer nos ministères. Nous apprécions nos partenaires financiers et reconnaissons les donateurs comme une partie importante de l’équipe mondiale qui rend possible les ministères dans lesquels nous nous engageons. Donner est un ministère significatif en soi, et nous vous remercions de considérer dans la prière comment Dieu peut vouloir que vous contribuiez aux besoins de l’AIM.

Les donateurs américains sont invités à donner via le site Web de l’AIM aux États-Unis en cliquant ici. Désignez simplement votre don pour le missionnaire ou le projet canadien de votre choix. Votre don sera ensuite transmis du bureau américain et crédité en fonction de votre désignation.

Fonds et projets AIM Canada en vedette

AIM pour l'Afrique

L’objectif de la collecte de fonds annuelle de l’AIM Canada reste le même : financer des projets urgents et nécessaires dans les endroits où l’AIM travaille.

Le Fonds Général

Le “Fonds Général” est essentiel au succès continu et à la santé financière d’AIM Canada. Il s’agit du ” pain et du beurre ” de l’opération, qui fournit des fonds pour couvrir les coûts opérationnels…

Fonds d’assistance Là où le besoin se fait le plus sentir

Les dons au Fonds d’Assistance Là où le besoin se fait le plus sentir seront toujours utilisés de façon stratégique dans le but de voir des églises centrées sur Christ parmi tous les peuples africains.

Projet de voyage de vision pour l'éducation théologique (TE)

Le voyage de vision 2022 sur l’éducation théologique donnera l’occasion aux participants de voir et de vivre le ministère de l’éducation théologique de première main au Kenya.

Le Fonds d'Héritage

La création du “Fonds d’Héritage” en 2018 visait à honorer les missionnaires canadiens qui ont servi fidèlement en Afrique pendant plus de 30 ans.

Les Camps MAC

Fonds de ministère auprès des Africains canadiens. Ce fonds aidera avec les maintes dépenses de nos camps dans trois localités, et enverra, Dieu voulant, 90 enfants canadiens africains au camp!

Dons planifiés

Pour plus d’informations sur comment établir une rente de bienfaisance ou comment utiliser d’autres moyens de dons planifiés, veuillez nous contacter.

Servir comme co-équipier


L’effort missionnaire peut être coûteux. Lorsque Jésus a donné l’ordre d’aller faire des disciples de toutes les nations, il savait plus que quiconque ce qu’il fallait faire. Le prix pour ceux qui ont répondu à cet appel a été confirmé à travers les âges par des actes de sacrifice de soi, de dure labeur, et même de souffrance. Le coût pour l’Église, pas moins un sacrifice, a été d’envoyer et de soutenir fidèlement ces travailleurs pour la récolte.

Une partie de cette structure de soutien se trouve dans des agences de mission comme l’AIM, qui fournissent une vision et une direction, ainsi qu’une variété de services pratiques, logistiques et spirituels à un missionnaire sur le terrain. Mais la tâche de prier spécifiquement et sacrificiellement pour l’œuvre missionnaire et de la financer est en fin de compte une responsabilité et un privilège pour l’Église. Il s’agit d’un modèle biblique qui en grande partie est appliqué par les missions encore aujourd’hui.

Les missionnaires de l’AIM, de même, dépendent de mois en mois et d’année en année de réseaux de congrégations et de chrétiens individuels qui s’engagent à être des partenaires de prière et financiers – des personnes qui ne sont pas nécessairement appelées elles-mêmes à déménager en Afrique, mais qui choisissent de participer dans le plan de Dieu en envoyant d’autres.

En pratique, cela peut simplement signifier l’envoi d’un chèque chaque mois ou prendre du temps sur un horaire chargé ou un programme de l’église pour prier. Mais le partenariat, c’est bien plus. Soutenir un missionnaire signifie que vous participez ensemble avec lui dans son ministère auprès du peuple avec qui il travaille. Ses épreuves et triomphes sont aussi les vôtres. Vous serez plus obligé de prier lorsque les nouvelles seront difficiles, plus joyeux quand tout va bien. Vous apprendrez à connaître un individu ou une famille plus intimement parce que vous aurez voyagé ensemble à travers des expériences imprévisibles et merveilleuses. Le missionnaire deviendra vos mains et vos pieds pour servir les desseins de Dieu dans un pays lointain, et vous deviendrez pour eux une manifestation de la fidélité et de la provision de Dieu. Votre amitié acquise confirmera leur appel et leur sens de responsabilité envers leur travail, et fortifiera leur cœur.

Le soutien missionnaire, offert en prières et en dollars, est vraiment un investissement dans les gens – un investissement dans les missionnaires eux-mêmes, mais aussi dans les gens qu’ils atteignent. Une telle entreprise est d’une valeur inestimable. En Afrique, une œuvre peut prendre cinq ou quarante ans. Cela peut nécessiter des méthodes simples ou complexes et coûteuses. Et cela pourrait coûter plus que de l’argent – ce qui nous rappelle pourquoi la prière est si vitale.

Quel qu’en soit le coût, le travail de la Grande Mission en vaut la peine. Ceux qui en font partie, que ce soit en partant ou en soutenant des missionnaires, sont bénis au-delà de toute mesure.

Donner en ligne

Vous pouvez utiliser votre carte VISA ou MasterCard pour faire des dons uniques ou mensuels.

Donner par courrier

Faites votre chèque payable à:
La Mission à l’intérieur de l’Afrique Internationale (Canada).

Veuillez inclure une note séparée identifiant par nom le missionnaire ou le projet.

Envoyez votre lettre à :
La Mission à l’intérieur de l’Afrique Canada
25 rue Falkland
Toronto, ON M1L 3S4.

Dons mensuels pré-autorisés

Si vous projettez donner mensuellement, nous recommendons que vous mettiez en place des retraites automatiques préautorisées de votre compte bancaire. Pour ce faire, veuillez télécharger et remplir ce formulaire, puis nous le retourner par courrier ou comme une pièce scannée jointe à un courriel, accompagné d’un chèque en blanc sur lequel vous aurez inscrit « NUL. »

La Mission à l’intérieur de l’Afrique (AIM Canada) est un organisme canadien de bienfaisance enregistré : Numéro d’enregistrement BN 12953 9953 RR0001. Tous les dons sont déductibles pour fins de l’impôt. La dépense de fonds est confinée à des programmes et projets approuvés par la Mission à l’intérieur de l’Afrique Internationale (Canada). Si vous choisissez de limiter une contribution à un programme ou projet particulier, nous allons honorer cette décision, étant entendu que, quand le besoin d’un tel programme ou projet a été satisfait, ou ne peut pas être complété pour une raison quelconque comme déterminée par la Mission à l’intérieur de l’Afrique Internationale (Canada), la contribution limitée qui reste sera utilisée là où le besoin est le plus grand.