Questions Fréquentes
Quelle est la différence entre l’AIM et d’autres organisations missionnaires?
Chaque organisation missionnaire est différente, et aucune organisation n’est nécessairement meilleure qu’une autre. Il s’agit de trouver celles qui vous convient. Nos missionnaires décrivent l’AIM comme ayant une «ambiance familiale.» Ce qui distingue peut-être l’AIM le plus est l’accent mis sur l’évangélisation des peuples non-atteints. Notre vision est de voir des églises centrées sur Christ parmi tous les peuples de l’Afrique.
Quelles sont les conditions requises pour postuler avec la Mission à l’intérieur de l’Afrique?
Vous devez être un chrétien né de nouveau avec une relation active et croissante avec Jésus-Christ. Vous devez avoir au moins 19 ans et être en mesure de travailler légalement au Canada. Vous ne pouvez pas avoir été divorcé plusieurs fois ou dans les 5 ans avant de partir en mission.
Et si je suis intéressé par un pays ou un ministère particulier?
C’est génial! Nous ferons de notre mieux pour vous proposer des missions qui correspondent à votre vision.
Je ne sais pas exactement où ni vers quoi le Seigneur m'appelle. Est-ce que ça va?
Absolument! Nous prierons et travaillerons avec vous afin de lier vos compétences et intérêts aux besoins sur le terrain.
Comment commencer le processus de candidature?
La première étape consiste à remplir le formulaire « Pour faire votre connaissance » sur notre site Web. Une fois que nous aurons reçu le formulaire, nous vous contacterons, répondrons à vos questions et vous donnerons des instructions concernant le processus de candidature.
Combien de temps dure la candidature? Combien de temps faudrait-il pour que je me rende sur le terrain?
Le processus de demande à court terme prend normalement de 3 à 6 mois, et le processus de candidature à long terme entre 4 et 12 mois, avec au moins 6 mois supplémentaires pour obtenir un soutien avant de se rendre sur le terrain.
Combien ça coûte pour aller en Afrique?
Les frais pour ouvrir les dossiers pour servir à court et à long terme sont de 40$. La Mission à l’intérieur (l’AIM) est une organisation missionnaire qui fonctionne par la foi. Ainsi, les missionnaires à court et à long terme comptent sur Dieu pour l’appui dans la prière et la provision financière pour les soutenir sur le terrain.
Les estimations grossières seraient de 6 000$ pour faire partie d’une équipe estivale à court terme, et 18 000$ pour une mission individuelle d’un an. Le soutien à long terme ciblé varie considérablement en fonction de la mission particulière, de l’endroit, de la taille de la famille et de la durée du mandat; et le montant requis n’est généralement pas disponible tant que votre assignation spécifique n’est pas finalisée. Il est naturel d’être soucieux concernant la levée de fonds, mais nous vous accompagnons tout au long du processus de la levée de fonds, et nous servons un Dieu puissant.
Aurai-je besoin d'apprendre une autre langue pour aller en Afrique?
La plupart des missions offrent l’opportunité passionnante d’apprendre une autre langue. L’AIM reconnaît la valeur de communiquer avec les gens dans leur propre langue pour établir des relations sociales et former des disciples. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui postulent à long terme. L’apprentissage des langues fait partie du programme TIMO; et, si nécessaire, une école de langues (au Canada, en Afrique ou ailleurs) est une option. Il existe également des postes et des domaines qui ne nécessitent pas la connaissance d’une langue autre que l’anglais, mais l’apprentissage de langues est toujours encouragé.
Puis-je aller en Afrique pendant que mon mari / ma femme reste au Canada?
Nous apprécions le mariage et la famille. Ainsi, la pratique de l’AIM est d’envoyer les deux conjoints en tant que couple, même en affectation à court terme. Le mari et sa femme devraient se considérer comme engagés dans le ministère en Afrique même si l’un d’entre eux peut être engagé à élever la famille. Dans ces cas, il y a toujours un ministère informel à travers la création de liens avec la communauté locale.
Les familles peuvent-elles faire partie d’une équipe TIMO?
En général, TIMO est ouvert aux célibataires, aux couples et aux familles. Certaines équipes TIMO ne sont pas appropriées aux familles en raison de l’isolement et /ou de l’objectif du ministère de l’équipe.
Quelles sont les options pour l’éducation de mes enfants?
Certaines familles scolarisent leurs enfants à la maison, et certaines les inscrivent dans l’une des écoles pour enfants de missionnaires (MK/Missionary Kid) de l’AIM (au Kenya, en Tanzanie et au Tchad). D’autres inscrivent leurs enfants dans d’autres écoles privées ou dans une école nationale.
Servir avec l’AIM – Se renseigner
Des questions sur le service?
Remplissez simplement ce court formulaire de demande et nous le transmettrons à nos experts résidents.