merci pour votre don

Servir comme co-équipier


L’effort missionnaire peut être coûteux. Lorsque Jésus a donné l’ordre d’aller faire des disciples de toutes les nations, il savait plus que quiconque ce qu’il fallait faire. Le prix pour ceux qui ont répondu à cet appel a été confirmé à travers les âges par des actes de sacrifice de soi, de dure labeur, et même de souffrance. Le coût pour l’Église, pas moins un sacrifice, a été d’envoyer et de soutenir fidèlement ces travailleurs pour la récolte.

Une partie de cette structure de soutien se trouve dans des agences de mission comme l’AIM, qui fournissent une vision et une direction, ainsi qu’une variété de services pratiques, logistiques et spirituels à un missionnaire sur le terrain. Mais la tâche de prier spécifiquement et sacrificiellement pour l’œuvre missionnaire et de la financer est en fin de compte une responsabilité et un privilège pour l’Église. Il s’agit d’un modèle biblique qui en grande partie est appliqué par les missions encore aujourd’hui.

Les missionnaires de l’AIM, de même, dépendent de mois en mois et d’année en année de réseaux de congrégations et de chrétiens individuels qui s’engagent à être des partenaires de prière et financiers – des personnes qui ne sont pas nécessairement appelées elles-mêmes à déménager en Afrique, mais qui choisissent de participer dans le plan de Dieu en envoyant d’autres.

En pratique, cela peut simplement signifier l’envoi d’un chèque chaque mois ou prendre du temps sur un horaire chargé ou un programme de l’église pour prier. Mais le partenariat, c’est bien plus. Soutenir un missionnaire signifie que vous participez ensemble avec lui dans son ministère auprès du peuple avec qui il travaille. Ses épreuves et triomphes sont aussi les vôtres. Vous serez plus obligé de prier lorsque les nouvelles seront difficiles, plus joyeux quand tout va bien. Vous apprendrez à connaître un individu ou une famille plus intimement parce que vous aurez voyagé ensemble à travers des expériences imprévisibles et merveilleuses. Le missionnaire deviendra vos mains et vos pieds pour servir les desseins de Dieu dans un pays lointain, et vous deviendrez pour eux une manifestation de la fidélité et de la provision de Dieu. Votre amitié acquise confirmera leur appel et leur sens de responsabilité envers leur travail, et fortifiera leur cœur.

Le soutien missionnaire, offert en prières et en dollars, est vraiment un investissement dans les gens – un investissement dans les missionnaires eux-mêmes, mais aussi dans les gens qu’ils atteignent. Une telle entreprise est d’une valeur inestimable. En Afrique, une œuvre peut prendre cinq ou quarante ans. Cela peut nécessiter des méthodes simples ou complexes et coûteuses. Et cela pourrait coûter plus que de l’argent – ce qui nous rappelle pourquoi la prière est si vitale.

Quel qu’en soit le coût, le travail de la Grande Mission en vaut la peine. Ceux qui en font partie, que ce soit en partant ou en soutenant des missionnaires, sont bénis au-delà de toute mesure.