Déclaration de Foi

La Mission à l’intérieur de l’Afrique est une organisation interconfessionnelle qui affirme la théologie évangélique conservatrice. Afin que des personnes issues de divers arrière-plans d’églises servent dans l’unité les unes avec les autres, l’AIM a inclus cette déclaration de foi dans notre constitution.

Les membres de cette mission déclarent leur croyance en:

1. L’unité et la trinité de Dieu, existant éternelle-ment en trois Personnes égales, le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.1. L’unité et la trinité de Dieu, existant éternelle-ment en trois Personnes égales, le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.
2.  Dieu, le Créateur et Gardien de toutes choses, qui créa l’homme, mâle et femelle, en son image, et leur dona de dominer sur toutes les créatures de la terre.
3. La nature divine et humaine de Dieu le Fils, le Seigneur Jésus-Christ, qui, étant Dieu, est aussi devenu homme, étant conçu du Saint-Esprit, né de la vierge Marie, fut crucifié, mort et enseveli, fut corporellement ressuscité des morts, et fut placé à la droite de Dieu le Père; dont les deux natures vivent éternellement et sont insépa-rablement joints ensemble en une Personne.
4. La nature divine et la personnalité de Dieu le Saint-Esprit, la nécessité de son travail afin de rendre efficace la mort de Christ pour chaque pécheur individuellement, l’amenant à la repentance envers Dieu et à la foi dans le Seigneur Jésus-Christ; et en son ministère permanent dans le cœur du croyant et travaillant dans celui-ci en vue de l’amener à une vie et un service saint.
5. L’inspiration verbale divine et l’infaillibité des   Écritures de l’Ancien et du Nouveau-Testament telles que données à l’origine, et en leur autorité absolue et finale en toute matière de foi et de conduite.
6. L’état universel de péché et de culpabilité de nature humaine depuis la chute, rendant l’homme sujet à la colère et la condamnation de Dieu.
7. Le sacrifice mortel de notre Représentant et Substitut, le Seigneur Jésus Christ, le Fils incarné de Dieu, par son sang versé pour les péchés du monde entier et par lequel l’homme est racheté de la culpabilité, la pénalité, et du pouvoir du péché.
8. La nécessité de la nouvelle naissance, étant le travail de Dieu le Saint-Esprit et étant obtenue seulement en recevant le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur; que l’homme est sauvé par la grâce par le moyen de la foi, et non par les œuvres.
9. La sécurité du croyant est basée entièrement sur le travail expiatoire du Seigneur Jésus-Christ, par lequel, comme un enfant nouveau-né de Dieu, il a l’assurance du salut et a droit à tous les privilèges des fils de Dieu.
10. La responsabilité du croyant à maintenir de bonnes œuvres et d’obéir à la volonté de Dieu dans leur vie et leur service, par lequel ils recevront des récompenses éternelles.
11. L’Église Véritable, dont la Tête est le Seigneur Jésus-Christ, et dont les membres sont tous des personnes régénérées qui sont unies à Christ et les uns aux autres par le Saint-Esprit.
12. L’observance des ordonnances du Baptême et du Repas du Seigneur, telles que désignées par le Seigneur Jésus-Christ.
13. La mission suprême de l’Église étant de glorifier Dieu et d’enseigner l’Évangile à toute créature.
14. Le retour visible et personnel du Seigneur Jésus-Christ.
15. La résurrection du corps.
16. La bénédiction éternelle des croyants, et la  condamnation éternelle des perdus.