Short Term Opportunities to Serve

GO !

Pour les francophones seulement

Organisé par des missionnaires expérimentés, go est un programme de 6 à 8 semaines de formation à la vie de disciple et à la mission qui vise à développer un caractère semblable à celui du Christ et à inculquer des compétences de base pour l’action auprès de peuples non atteints.  Toutes les équipes du programme go comprennent trois phases : la formation et l’orientation, l’expérience sur le terrain et le mentorat, et une période de débriefing final qui comprend les leçons apprises, la préparation du retour au pays et l’examen des prochaines étapes.

L’option “Servir plus longtemps”
La formation go peut servir comme fondation à une expérience plus longue (jusqu’à 1 année), dans n’importe laquelle des régions et des projets où AIM et ses missions partenaires sont engagées.

Les participants doivent avoir un intérêt pour les missions interculturelles à long terme auprès de peuples africains non atteints.

Qui peut participer ? Jeunes adultes (Collège – 30 ans).

Durant les mois de juillet (à partir du 3) et août 2022

Inscriptions avant fin mars

Qu’est-ce que je vais faire ?
go comporte trois phases :
1. Avant le départ, dix jours de formation en équipe en France ou en Suisse
2. Quatre à six semaines de stage (en binôme) avec un missionnaire expérimenté, parmi un peuple qui n’a pas accès à l’Évangile.
3. Quelques jours de débriefing afin d’intégrer les leçons apprises, de te préparer au retour chez toi et d’envisager les prochaines étapes.

Où se déroule go ?
Formation et débriefing en France/Suisse, stage en Afrique du Nord, ou en Afrique de l’Est à l’Ouest, ou parmi la diaspora africaine.

Intéressé ?